Enfants

Accessoires déco pour une chambre d’enfant

17 juin 2016

Pour décorer une chambre d’enfant, il faut des accessoires. Pour cette raison, je vous ai préparé une belle liste d’achat local pour décorer le petit coin douillet de votre mini. Oui, oui, vous avez beaucoup de choix au Québec pour enjoliver tous les recoins de la chambre de votre descendance. Vous voulez des exemples ? C’est partie. Voici quelques coups de cœurs.

TricoTiCota

Pourquoi ne pas installer un tricotin sur le mur de votre enfant ? Plusieurs idées sont disponibles chez TricoTiCota dont (aussi) la possibilité d’avoir le prénom de votre enfant en tricotin. Une belle façon de personnaliser une chambre d’enfant.

Refuge Tranquille

Petites créations simples et chics chez Refuge Tranquille. Vous y trouverez de magnifiques petites banderoles toutes délicates et de beaux mobiles aux tons pastels, le tout fait de tissu et de feutre. Tendre moment en perspective.

Boutique Le Cercle

Vous cherchez des petits objets vintage pour la chambre de votre enfant ? La Boutique Le Cercle a une petite sélection intéressante provenant d’une autre époque. Par contre, il faut faire vite, car il n’y a qu’un seul exemplaire de chaque objet.

Creations Mirepoix

La dernière tendance en déco enfantine : les cerceaux de décoration. Créations Mirepoix en fait de très beaux, en plus d’offrir de très belles peluches et des coussins pour enfants.

La Flèche Déco

Chez La Flèche Déco vous trouverez plusieurs suspensions murales faites de bois flottés, des capteurs de rêves et plusieurs petites décorations d’inspiration bohème et amérindienne. Très très « in » actuellement.

Daisy Bisbille

Chaque enfant doit avoir au minimum une peluche dans sa chambre. Chez Daisy Bisbille elles sont ludiques et adorables. Vous y trouverez aussi de très belles guirlandes de décoration.

Kiou Kiout

Vous cherchez un objet original qui donnera du punch dans la déco de votre enfant ? Chez Kiou Kiout vous trouverez de splendides courtepointes et de tous petits coussins « goutte d’eau » vraiment mignons.

Ma petite maison

Tous les enfants méritent d’avoir leur petite étagère maison au mur. Elles sont si inspirantes. Vous en trouverez dans différentes grandeurs en bois de merisier russe chez Ma petite maison.

Pour habiller les murs vous pouvez aussi acheter de très belles affiches d’illustrateurs québécois. Le choix est grand et pour tous les goûts.

Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas acheter local, même en déco ;-)

 

Image à la Une : Jansje Klazinga

À lire aussi

4 Commentaires

  • Reply Lexie 17 juin 2016 at 09:00

    Tu as décoré comment les chambres de tes filles?

    • Reply laPiqûre 17 juin 2016 at 11:17

      Plutôt neutre sur le fond. Murs gris pâle pour l’une, murs gris foncé pour l’autre (question de ne pas faire pareil). Puis, mélange de meubles anciens et modernes tout blanc. Et, la couleur c’est tout le reste, livres, toutous, affiches, jouets, etc.

  • Reply Julie 17 juin 2016 at 08:58

    C’est incroyable le choix, la qualité et la diversité qu’on retrouve maintenant dans du  » made in Québec ». C’est une belle « brochette » que tu présentes, je les aiment toutes!

    • Reply laPiqûre 17 juin 2016 at 11:21

      En effet, il y a vraiment de très belles choses et en plus pour tous les goûts. Plus raison d’acheter ailleurs ;) Seulement, zieuter pour s’inspirer…

    Laisser un commentaire