Méli-Mélo

5 blogues de maman à découvrir

13 mai 2016

Vous êtes nombreuses les mamans à me suivre, c’est pourquoi j’ai eu envie de vous présenter cinq blogues écrits par des mamans d’ici. Elles ont toutes leur style, leur plume, leurs intérêts à partager. Cinq blogues qui abordent des sujets différents mais franchement utiles à notre vie de tous les jours ou simplement réconfortants à lire.

Mes deux petits critères aujourd’hui pour ma sélection (difficile) : avoir une identité propre et être écrit en solo, sans collaborateur. Évidemment, ce sont tous de bons blogues, dois-je le préciser ;-)

Voici donc cinq arrêts hebdomadaires dans mon itinéraire de maman blogueuse. Cinq regards qui touchent, c’est selon, à la maman, à la femme, à la famille, à notre société, à notre mode de vie. Parce que disons-le des blogues écrits par des mamans il y en a de plus en plus et des bons à part ça ! À découvrir ou redécouvrir.

Le cahier d’idée de Lexie Swing

Journaliste, apprentie écrivaine, Lexie est une maman Française qui a immigrée au Québec, il y a quelques années, avec mari et bébé 1, pour s’aventurer dans une nouvelle vie. Sur son blogue, elle partage sa vie d’immigrante, sa vie de maman, sa vie de femme qui travaille, ses petites recettes coups de cœur et ses petites découvertes à lire avec les enfants. Elle constate, pose des questions, réfléchit à voix haute sur les aléas de la vie. Une plume intelligente et un regard lucide. À découvrir.

Économies et cie

Nathalie Côté est journaliste depuis une quinzaine d’années. Amoureuse et maman 2x, elle a eu la bonne idée de lancer un blogue sur l’économie, les finances personnelles, la consommation. À prime abord, cela peut sembler un peu lourd, pourtant le site a vraiment sa raison d’être. Le ton est sans jugement, sans prétention, les sujets sont pertinents. Le blogue regorge de trucs et d’astuces pour économiser, bien gérer son budget familial, pour diminuer ses dettes. C’est clair et pratique. À mettre dans ses favoris.

L’autre Véro

Véro, c’est l’autre Véro, pas LA Véro, mais l’autre… la Française qui vit au Québec depuis douze ans. C’est une maman mono urbaine qui aborde sur son blogue les péripéties de la vie de famille, mais propose aussi conseils et astuces pour les mamans blogueuses. Son blogue est bien écrit, facile à suivre, parfait pour moi. Pour celles qui désirent se lancer dans l’aventure du blogue, allez faire un petit tour chez L’autre Véro pour en apprendre un peu plus.

Martine la girouette

Elle est sympathique Martine la girouette. Elle respire le bonheur. Pour les mamans qui cherchent à réduire leur empreinte environnementale, à manger un peu plus bio chaque jour, à acheter un peu plus local, Martine aborde tous les sujets d’un mode de vie plus écolo avec une fraîcheur toute naturelle. Je suis à peu près certaine que chez elle les jeunes pousses prennent beaucoup de plaisir à se faire bronzer au soleil.

Happy Folies

Ma dernière découverte dans l’univers des mamans blogueuses, un blogue juste pour moi… la maman qui aime beaucoup la déco. Happy Folies c’est le blogue de Charlène, une Montréalaise d’adoption (décidément plus de 100 000 Français au Québec ça fait des blogues ;-) passionnée de déco, de bricolage, de mode et très gourmande. Dans la pure tradition du blogue lifestyle, Happy Folies se visite sans prise de tête. C’est la petite pause idéale, quand la marmaille dort enfin, pour y faire de très belles découvertes pour les petits comme pour les grand(e)s…

Bonne lecture !

Image à la Une : Ian Schneider

 

À lire aussi

6 Commentaires

  • Reply Lexie 2 septembre 2016 at 15:05

    Je n’avais pas vu non plus, et du coup j’ai cliqué sur tous les autres blogues! Merci!

  • Reply (L'autre) Véro 24 août 2016 at 15:27

    Hey je viens juste de voir la mention! Merci beaucoup pour ce beau témoignage d’appréciation. Je suis flâtée. Et absolument ravie de découvrir ce blogue fort beau et intéressant en retour d’ailleurs! Allez hop, un petit ajout dans ma liste des blogues à suivre!

    • Reply laPiqûre 27 août 2016 at 13:01

      Mais de rien. Et merci pour l’ajout dans votre liste de blogue ;-)

  • Reply Nathalie (Économies et cie) 18 mai 2016 at 06:42

    Merci, c’est tellement gentil! Je suis vraiment touchée, par cette belle mention.

    • Reply laPiqûre 18 mai 2016 at 07:39

      Mais de rien, ça fait plaisir. Quand c’est bon, pourquoi s’en priver ;-) Bravo pour ton travail.

    Laisser un commentaire