Méli-Mélo

Les boîtes Découverte d’Etsy Québec

12 décembre 2015

Connaissez-vous les boîtes Découvertes? Depuis octobre 2015, l’équipe d’Etsy Québec propose, à chaque mois, une boîte cadeau thématique contenant les produits de divers artistes et artisans de chez nous à bon prix. Une excellente idée pour promouvoir les (très) nombreuses petites (minis) entreprises du Québec qui travaillent fort pour se faire connaître du grand public.

Pour la petite histoire

Au mois d’août 2015, j’ai vu passer sur mon fil de nouvelles Facebook que l’équipe d’Etsy Québec lançait un service de boîtes mensuelles pour découvrir les talents d’ici. Chaque mois, un thème et trois formats de boîte (Or, Argent, Bronze) à un montant différent. Super, je me suis dit. Je vais l’essayer.

1er septembre 2015, 15 h, je me garoche glisse ma souris sur le site d’Etsy Québec pour commander ma boîte La cuisine en famille. Et, surprise, il n’y a plus de boîte Or. Wow! Elles sont toutes épuisées. Déjà. J’achète donc la boîte Argent sans connaître le contenu. C’est une surprise jusqu’à la moitié du mois…

Quelques jours plus tard, je reçois par la poste mon colis. Je me précipite pour ouvrir ma boîte. Et, roulement de tambour, voilà que je découvre plusieurs produits que je « zieutais » depuis un certain temps pour mes cocottes. Trop contente.

Quand… Tout à coup un nuage gris se pointe au-dessus de ma tête. Horreur! Il y aura assurément tempête dans la demeure : « Mamaaan, c’est à moi! », « Non, j’le veux! ». J’allume mon ordi et repasse une commande pour la boîte Bronze, afin de doubler quelques surprises dans le bas de Noël (oui, oui, j’y pensais déjà trois mois à l’avance…). Objectif : Diminuer l’intensité des gouttelettes! Chanceuses, vous dites.

Contenu de la boîte Or du mois d’octobre

Boîtes Découverte - Etsy QuébecAlors, trop satisfaite de mon premier essai, je re-test au mois de novembre. Thème du mois : Cocooning. Tiens donc, c’est moi la reine du cocooning! J’ose la boîte Argent en me disant que j’y trouverai sûrement de beaux produits. Aussitôt pensé. Aussitôt acheté. Vive le temps des Fêtes pour les achats impulsifs!

Réception = petite déception. Trop de produits d’hygiène et de beauté (pour moi)… Je suis une « bibitte » aux nombreuses allergies avec une peau hyper fragile qui réagit à la moindre petite huile essentielle trop concentrée. Tant pis pour moi. Bienheureux l’humain(e) qui recevra le tout en cadeau cette année. Je me suis quand même gardé quelques produits. Devinez!

Contenu de la boîte Or du mois de novembre

 

Boîtes Découverte - Etsy QuébecEt, voilà que décembre arrive. Moi! Passez à côté de la boîte Découverte juste avant Noël? Non! Non! Midi tapant, je suis sur le site pour acheter la boîte Or. Rien de moins. Misant le tout pour le tout. Je ne sais toujours pas ce qu’il y a dans la boîte. Mais le thème m’interpelle fort fort fort : Cadeaux pour tous. C’est exactement ce qu’il me faut. J’ai encore quelques surprises à offrir pour la famille, les cadeaux d’hôtes… Tralala! Bingo!

Contenu de la boîte Or du mois de décembre

 

Boîtes Découverte - Etsy QuébecAlors, verdict?

J’achète le concept. J’aime bien l’idée de découvrir tous les mois de nouveaux produits québécois regroupés par thème à prix abordable. Évidemment, j’étais déjà vendu à l’avance, mettant donné comme mission d’acheter principalement « local » pour les cadeaux de Noël. L’idée tombait (trop) bien.

C’est pourquoi, une fois de temps en temps, je dis oui! Je préfère encourager les artisans du Québec que la grosse production en chaîne… J’achèterai donc encore les boîtes Découvertes quand le thème proposé coïncidera avec mes besoins-intérêts (vous l’aurez deviné, j’ai principalement craqué pour les produits pour enfants) et mon budget du jour.

Si l’idée d’acheter sans connaître les produits de la boîte ne vous plaît pas, attendez la moitié du mois, l’équipe d’Etsy dévoile alors le contenu sur son blogue. Mais, attention, les quantités sont limitées et les boîtes partent très très vite…

Sources : Etsy Québec | Boîtes Découverte | Facebook – Etsy Québec

À lire aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire