Inspiration

Comment aménager son entrée?

10 octobre 2016

C’est probablement une des pièces les plus difficiles à aménager. L’espace est souvent petit, sombre ou tout simplement situé dans la pièce principale. Avec des enfants, le rangement devient vite un cauchemar. Voici quelques idées pour trouver des solutions pas trop dispendieuses et facile à réaliser. Souvent il s’agit juste d’ajouter quelques petits éléments pour faire de notre entrée un endroit pratique et agréable.

En général, j’aime les vestibules qui ne sont pas trop chargés, qui laissent place au vide. Mais soyons réaliste avec des enfants c’est pour ainsi dire impossible. Avec les souliers, bottes, tuques, foulards, sacs d’école et quoi encore ?

Votre déco doit s’adapter à votre vie de famille et non l’inverse.

Une entrée minimaliste demande autant de gestion qu’une entrée bordélique. Pour ce faire, trouver un endroit à chaque item devient la solution la plus rapide. Car, soyons réaliste, au quotidien, notre maison ne ressemble ni à un magazine, ni même à Pinterest ;-) Même si… on aimerait ça !

Un truc facile avant le grand réaménagement, analyser vos besoins et faites une liste de ce qui traîne le plus dans l’entrée : clés, courrier, parapluie, sac d’école, boîte à lunch, bottes, manteaux, chapeaux, etc. Vous aurez une meilleure idée du rangement nécessaire.

Libérer le plancher et utiliser les murs

Offrez une petite place à chaque membre de la famille que ce soit avec un crochet, un boîte ou une tablette. Si vous le pouvez, optez pour de petits meubles ou casiers qui se ferment pour cacher la misère. Et, surtout avant de toute modifier, faites le tri. Bottes trop petites, mitaines solitaires, sortez tout ce qui ne sert plus, vous aurez déjà un peu plus d’espace.

Bonne déco ;-)

 

Photo à la Une : Lewis Alderson

À lire aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire