Méli-Mélo

Inspiration citrouilles d’Halloween

17 octobre 2016

Je ne suis pas une fan d’halloween, mais je suis une fan de déco… C’est pourquoi j’ai eu envie de vous faire un petit billet inspiration déco citrouilles. En fait, nous n’avons pas toujours le temps de faire une déco digne des attentes (gargantuesques) de nos enfants.

Mais, nous sommes capable de décorer avec eux quelques citrouilles une semaine ou deux avant l’événement. L’objectif en cueillir ou en acheter plusieurs de différentes grosseurs et variétés pour les regrouper à l’extérieur ou dans la maison. Question de se mettre dans l’ambiance, voici quelques suggestions pour vous amuser en gang.

Simplicité volontaire

Facile, facile, on ne rush pas, on garde la citrouille telle quelle ou on fait des trous dedans pour y mettre des chandelles. C’est tellement beau ! Et, ça fait un super éclairage.

En noir, en blanc, en or ou en argent

Le truc ? On peinture la citrouille d’une seule couleur puis on applique une deuxième ou troisième couleurs pour jouer avec les contrastes. On se laisse dicter par les enfants, je suis certaine que vous ne manquerez pas d’idée ;-) L’objectif pas de trop couleur.

Créations graphiques

Prendre le temps de développer un design plus élaborer, c’est possible aussi. Même principe, un fond uni puis hop des petits pois, des lignes, des zigzags… Avouez que c’est super chic ! Bon, il faut faire ça avec les enfants. Oups ! Pas évident. Mais, c’est toujours possible d’essayer.

Matériels nécessaires

Vous aurez besoin pour vous amuser de peinture en aérosol, de peinture à tableau, de craies, du washi tape, des punaises à tableau, du « duct tape », du papier, du tissu ou même des crayons de cire à faire fondre sur votre citrouille. Tout matériel est bon pour créer.

P.S. Les photos ont été prises sur Pinterest et elles sont dans le dossier Halloween de laPiqûre. J’y ai mis des DIY, d’autres citrouilles, des mises en situation… Juste au cas où !

Amusez-vous et surtout bon Halloween ;-)

 

À lire aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire