DIY

Un village de Noël style scandinave

13 décembre 2016

Cette année, j’ai eu envie de faire un peu de bricolage pour les Fêtes. Dans un esprit de récup, j’ai fait revivre les vieilles cabanes d’oiseaux en bois de mes filles achetées au Dollo il y a déjà plusieurs mois. En cachette, question de ne pas me faire réprimander par ma descendance, j’ai tout peint en noir (adios le pastel) pour en faire un village d’esprit scandinave.

Il vous faut : peinture noire, pinceau, quelques cabanes en bois à peindre du Dollo (2-3 $ / chaque) et du temps. C’est tout !

Ensuite, il suffit de se mettre au travail et d’imaginer un village de Noël selon vos goûts. Moi, j’aime beaucoup le bois peint noir, mais si vous n’aimez pas, en rouge et blanc ça sera aussi très beau ;-)

Je n’ai pas fait de trou dans le fond de chaque maison pour y mettre une lumière à l’intérieur, mais c’est une option à garder en tête pour illuminer le petit village. L’année prochaine, peut-être !

En tout, j’ai peinturé huit cabanes d’oiseaux pour en faire un hameau plus imposant sur le bord de la « bay window ». Je vous montre en photo ma petite mise en scène pour vous donner une idée du résultat. Pour l’occasion, j’ai opté pour le minimaliste ;-)

DIY Village de Noël scandinave DIY Village de Noël scandinave DIY Village de Noël scandinave DIY Village de Noël scandinave DIY Village de Noël scandinave

Voilà ! C’est facile, pas cher et ça change du traditionnel village de Noël. Vous pouvez agrémenter votre création de petits sapins, de cocottes de pin, de petites figurines, les possibilités sont vraiment nombreuses.

Qu’est-ce que vous en dites ?

P.S. Les filles aiment beaucoup le résultat. Je ne me suis pas fait réprimander. Ouf !

 

Photos : LAPIQÛRE

À lire aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire