Inspiration

Un objet IKEA = plusieurs possibilités

19 septembre 2016

J’aime IKEA, mais pas tout le temps. Des fois, je sacre avec du IKEA. Tsé quand ça marche pas le montage de la « bébelle » pas cher, pis que dans ton for intérieur tu te dis « pourquoi j’ai acheté ça ! ».

Pour le design scandi, je dis oui. Pour la simplicité de certains objets, je dis oui. Pour « hacker » du vieux IKEA, je dis oui ! Alors voilà que j’ai eu envie de vous proposer mes petits objets préférés de la grosse compagnie. Les essentiels qui font une différence dans une déco minimaliste, ceux qui ont plusieurs possibilités d’utilisation.

D’ailleurs, le géant du design « accessible » à déjà 40 ans. Ce n’est pas rien. Il y a même quelques pièces qui sont devenus de beaux classiques.

Voici une suggestion de petits produits pas (trop) dispendieux, mais utiles pour un look minimal et fonctionnel avec, en prime, quelques idées pour un rangement optimal. Difficile de ne pas y trouver de l’inspiration ;-)

Étagère à épices (Bekväm)

Voilà une petite étagère versatile qui sert pour les épices, mais pas que… Vous pouvez vous en servir comme étagère pour les livres, pour les produits de la salle de bain, pour le courrier dans le vestibule, pour le rangement dans votre bureau et plus encore. Vous pouvez même la repeindre à volonté. Les options sont vraiment nombreuses. Prix : 8,99 $.

Cimaise (Ribba)

Impossible de passer à côté. Elles sont partout les cimaises Ribba. Que ce soit pour regrouper les photos, pour y mettre des livres d’enfants ou de petits objets, elles sont vraiment pratiques. À un point tel qu’Ikea en a fait quatre nouveaux modèles Marietorp, Mosslanda, Knoppäng et Skurar. Pour le modèle Ribba vous trouverez deux dimensions et deux couleurs (noir et blanc). Prix : 9,99 $.

Escabeau (Bekväm)

Un marchepied devenu un classique dans les maisons. L’escabeau Bekväm est solide et disponible en trois teintes (bois, blanc et noir). Vous pouvez le peindre selon vos goûts et bien évidemment vous en servir comme tabouret, comme table de chevet ou comme banc pour enfant. Prix : 19,99 $.

Desserte (Raskog)

À la base une desserte pour la cuisine, elle se glisse (avec ses petites roulettes) dans toutes les pièces de la maison. Que ce soit dans la salle de jeux, dans le bureau, dans la salle de bain, les utilisations sont multiples. Offerte en trois couleurs (beige, brun-rouge et noir). Prix : 34,99 $.

Miroir (Stave)

Le miroir Stave est offert en deux dimensions et trois couleurs (blanc, brun-noir et effet chêne blanchi). Il se pose à l’horizontale ou à la verticale. Installé avec des charnières, il sert aussi pour cacher les petits trucs qu’on ne veut pas toujours voir (clés, bijoux, etc.). Pratique dans le vestibule, dans la chambre des maîtres, des enfants ou encore dans la salle de bain. Prix : 49,99 $.

Quels sont vos produits préférés de la grande marque ?

 

Photos : PinterestIkea55kvadratStadshem

À lire aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire