Inspiration

Du lin encore, beaucoup, partout !

20 mai 2016

J’aime le lin. J’aime beaucoup le lin. Non, j’adorrrreeee le lin. C’est chic, c’est doux, c’est chaleureux. Pour la déco, pour les sacs, pour le linge de maison, pour les vêtements, pour la literie, peu importe, j’en aurais partout. Vraiment partout.

C’est un tissu robuste qui s’adoucit au fil des lavages. Une fibre naturelle qui absorbe bien l’humidité (parfait pour l’été) et un bon régulateur de chaleur (parfait pour l’hiver). En plus le lin est relativement écologique si on le compare au coton non bio, très polluant.

La plante pousse rapidement, n’a pas besoin d’irrigation et n’a pas besoin d’une grosse quantité d’engrais et de pesticides. Sa transformation ne demande ni solvants ni eau. Sans compter que toutes les parties de la plantes sont réutilisées (pulpes, graines, huiles) pour différents produits. Le lin est aussi hypoallergénique et antibactérien, ce qui en fait un bon choix pour les individus qui souffrent d’allergies. Donc, le lin est une option sensée si vous cherchez un peu plus de nature dans votre environnement.

Son (gros) défaut : il est plus dispendieux que le coton mais aussi plus résistant. Donc, si vous attendez les spéciaux, ça vaut franchement le coup. Son (petit) défaut : il se froisse facilement. Est-ce vraiment grave ? Pas vraiment si vous êtes comme moi une adepte du non-repassage. Vous vivrez sûrement avec légèreté ce petit inconvénient ;-)

Voici quelques créateurs d’ici qui utilise le lin pour en faire des produits vraiment intéressants et surtout très beaux. Puis, je vous mets quelques inspirations LIN question de finir la semaine en beauté…

Jenna Rose Handmade

Plusieurs belles découvertes chez Jenna Rose Handmade. Cette magnifique boutique située en Ontario propose des accessoires pour la maison en lin ou en coton biologique sérigraphiés à la main. C’est pas compliqué, ça sent la détente…

Mûr Lifestyle

Nappe et serviettes de table en lin chez Mûr Lifestyle, une magnifique boutique en-ligne située au Manitoba. Pour les amoureux des arts de la table. Un « must » dans vos favoris.

Paskaleidoscope

Magnifiques sacs en lin dessinés à la main chez Paskaleidoscope. C’est pas compliqué, j’achèterais tous les sacs, ils sont vraiment beaux et franchement pas dispendieux pour du fait main. Gros coup de cœur pour cette créatrice montréalaise.

Inspiration

Bon week-end chaud, chaud, chaud. Enfin l’été ;-)

 

Photo à la Une : Line & Milk

À lire aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire