Enfants

Noël : Jouets faits au Québec

14 novembre 2016

Ah non pas Nooooël (j’entends des petites voix de mamans crevées ;-)

C’est reparti pour le « rush » des cadeaux. Oui ! Oui ! Et attention, jusqu’à Noël, vous allez être bombardé de suggestions sur tous les réseaux sociaux… Du choix, vous en aurez, c’est certain. Difficile de passer à côté. Alors à mon tour de vous présenter ma petite liste de propositions ;-)

Chez nous, depuis quelques années, l’objectif est d’acheter moins, d’acheter mieux, d’acheter local. Alors, si comme moi, le local vous intéresse, c’est justement le temps de magasiner pour ne pas trop s’inquiéter des temps de livraison. Alors, on commence ?

Voici quelques compagnies québécoises qui offrent de beaux produits pour nos enfants. Il y en a pour tous les goûts, tous les genres, tous les styles.

Ça, c’est à moi !

Chez Ça, c’est à moi vous trouverez plusieurs jeux de mémoire, dont un à personnaliser avec les photos des membres de votre famille (45 $), des petits chevaux sur bâton pour jouer à la marionnette (35 $) ou encore un jeu de construction de style château de cartes (30 $). Sainte-Anne-des-Monts.

Atelier Saint-Cerf

Pour les amateurs de jouets de bois, L’Atelier Saint-Cerf est un incontournable. Tous les jouets sont fabriqués de bois recyclé aux finis écologiques. Fusée rose (36 $), auto en bois (21 $), jeu d’équilibre chats en bois (32 $). Honfleur.

Des Enfantillages

Des Enfantillages est une superbe marque d’objets pour enfants fabriqués à la main à Montréal. L’entreprise réinterprète des classiques pour en faire des jouets simples et stimulants. Lance pompons (30 $), mini bâton de hockey (34 $), jeu d’équilibre en bois (68 $). Montréal.

L’Atelier cheval de bois

L’Atelier Cheval de Bois est une petite fabrique de jouets faits à la main, un par un, dans leur atelier situé dans les Cantons-de-l’Est. L’objectif : permettre aux enfants de s’amuser avec des jouets attrayants, sains, durables et uniques. Bateau à voile rouge (21 $), baleine en bois (32 $), camion remorque (50 $). Coaticook.

La Génératrice

Les Kits Brico de l’entreprise La Génératrice sont parfaits pour les petites mains bricoleuses. En plus d’être un beau moment à partager, chaque ensemble propose une deuxième vie au projet (jeux, jouets, objets décoratifs, bijoux, accessoires, etc.). Plusieurs thématiques (15 $). Québec.

Hartiatoys

Qui n’a jamais fabriqué un avion en papier ? Voici une belle collection offerte par l’entreprise Hartiatoys et conçus pour les enfants de 6 ans et plus. Le temps requis pour compléter chaque figurine est d’environ 15 à 30 minutes. Plusieurs collections (15,34 $). Montréal.

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à partager ;-)
#noel2016 #faitauqc

 

Photo à la Une : Irene Van Der Poel

À lire aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire