Inspiration

Objet déco : Les patères « The Dots » de Muuto

10 mars 2016

Connaissez-vous les patères « The Dots » de la marque Muuto ? Si vous êtes une inconditionnelle de Pinterest et de la déco scandinave, vous n’avez pas pu passer à côté ;-) Dessinés par le designer norvégien Lars Tornøe, les célèbres crochets, à mettre au mur, sont rapidement devenus un classique du design scandinave.

Pourquoi ? Et bien, parce qu’ils sont d’une grande simplicité comme tout ce qui se fait chez les Germains septentrionaux. Fabriqués de chêne massif ou de bois de frêne peint, ils sont offerts en trois formats (petit, moyen, grand) et en crochet individuel ou en ensemble de cinq.

Son utilisation au mur permet de nombreuses combinaisons de grandeur et de couleur et devient donc à la fois ludique et classique. Les patères « The Dots » s’intègrent à plusieurs types de décor ou de pièces de la maison : vestibule,  cuisine, salon, salle de bain, chambre ou salle de jeux. Voici quelques exemples en photo.

Vestibule

Cuisine

Salon

Salle de bain

Chambre

 ★

Salle de jeux

Où acheter ?

Je n’ai pas trouvé les patères « The Dots » au Québec. Pourtant, les célèbres crochets muraux de Tornøe existent depuis 2007… Bizarre! Surtout avec la vague scandinave des dernières années en décoration.

Par contre, vous pourrez en trouver à Ottawa à la boutique The Modern Shop (question de ne pas payer les frais de douane). Un ensemble de cinq patères en chêne naturel ou en frêne noir coûte 175 $ 159 $ hors taxes. Vous pouvez aussi les acheter à l’unité de différentes couleurs. La livraison est gratuite pour les achats de plus de 100 $.

Si vous les trouver au Québec, faites-moi signe. Je ferai une mise à jour ;-)

Photos : Pinterest

À lire aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire