Méli-Mélo

Bye, bye avril !

29 avril 2016

Avril se termine et voilà que mai se pointe. Chez nous le mois de Marie est toujours une période occupée de plusieurs anniversaires, de nettoyage saisonnier et surtout c’est le moment de l’année où l’on frétille d’impatience pour sauter dans la piscine ;-) Voici mon petit récapitulatif du mois et deux nouveautés à découvrir sur le web.

sur le blogue

En avril, les deux articles les plus populaires sur le blogue ont été Les cactus envahissent le Québec et mon premier billet d’humeur Je n’aime pas l’heure du repas. J’ai bien aimé écrire cette « montée de lait » et la réaction fut bonne, je pense renouveler l’expérience très bientôt. Par ailleurs, les produits du Québec font toujours autant réagir. Les « j’aime » de ma page facebook ont grimpé en flèche, ce n’est pas peu dire vous avez la piqûre (jeu de mot ma-la-droit ;-) c’est certain.

Pour terminer, dans un échange de courriel avec la maman derrière l’aventure de Brume et Pinocchio, mentionné dans un segment de Vendredi « Poisson d’avril » # 4, Johanne m’apprenait la bonne nouvelle d’une petite puce à venir dans les prochaines semaines. Ils seront donc neuf à tendre la voile pour leur aventure qui débute cet été. Un gros coup de « boost » pour la maman que je suis. Un tour du monde en voilier avec sept enfants, dont un nourrisson, ce n’est pas rien. J’admire beaucoup les gens qui ont le courage de leur conviction, en voici un bel exemple.

Seconde main renouvelé

Le site HelloMini.ca est à découvrir pour les parents qui cherchent à vendre, acheter ou recycler leurs articles dédiés aux enfants. L’avantage de cette nouvelle plateforme, la géolocalisation des produits sur une carte interactive à la google map. En un coup d’œil, le visiteur à accès à tous les produits de sa région, photos et carte à l’appui. C’est clair et facile. Pour acheter vous devez contacter directement le vendeur et faire la transaction en argent comptant avec lui. Le site sera officiellement lancé en mai, mais vous pouvez l’utiliser dès maintenant. À tester, sans aucun doute, dans les prochaines semaines pour le ménage de printemps.

Décor-moi

Une nouvelle boutique déco vient de voir le jour sur le web. La Fabrique Déco offre en-ligne des produits faits main par des artisans d’ici et d’ailleurs pour les petits et les grands. Vous y trouverez, entre autres, une belle sélection de lampes, d’affiches et de coussins pour la maison. Mais aussi de superbes tabliers de cuisine en lin (coup de cœur) faits à Montréal. Seulement en anglais, j’espère qu’il y aura une traduction en français dans les prochains mois.

#faitdebois

Mai, mois de l’arbre et des forêts. Depuis 2002, la traditionnelle Semaine de l’arbre et des forêts, a cédé sa place à un mois complet de sensibilisation.

L’édition 2016 du Mois de l’arbre et des forêts présente le thème : #faitdebois :  pour marquer le rôle essentiel des arbres et des forêts dans la lutte contre les changements climatiques. Dans toutes les régions du Québec, des arbres sont distribués dans l’objectif de sensibiliser la population à l’importance et au respect de l’arbre et des forêts, d’acquérir les connaissances nécessaires à leur conservation et inciter à poser des gestes concrets pour améliorer son environnement. On va y arriver une bûche à la fois ;-)

Bon week-end à tous.

Photo à la Une : Veri Ivanova

À lire aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire