Méli-Mélo

Vendredi frigorifié

12 février 2016

Comment a été votre semaine ? Difficile. Sans plus. Belle. Excellente. La mienne ? Du gros quotidien avec quelques nuits périlleuses (ma petite punaise ne veut plus dormir toute seule) et un gros rhume qui se pointe (encore) à l’horizon… Il me manque donc une petite dose d’énergie en ce moment ;-)

Et, il fait froid, très froid. Un temps pour s’emmitoufler parce qu’il paraît que c’est aussi la Saint-Valentin dimanche. Il paraît. Comme d’habitude, chez nous, rien de compliqué pour la fête de l’amour. Une grosse journée en famille à cuisiner avec du chocolat, juste du chocolat et encore du chocolat. Vous l’aurez compris… Il y a quelques petites dents sucrées à la maison.

Alors, en écoutant tranquillement le dernier album d’Ariane Moffat, 22h22 (trop bon !) je vous dévoile à l’instant mes trouvailles de la semaine sur la toile…  Êtes-vous prêts ? C’est parti !

Envie d’évasion ?

Moi aussi ! C’est pourquoi je vous invite à découvrir la famille de Christine, une maman Française, qui partage ses aventures familiales depuis 2009 sur son blogue Maman voyage.

En janvier, de cette année, la petite famille a repris le rythme de l’aventure avec un nouveau tour du monde qui se terminera en Europe à la fin de l’été. La famille est présentement au pays des kangourous. Chanceux ! Il fait chaud là-bas en ce moment. Même si c’est l’automne qui arrive bientôt. Peu importe. Il fait plus chaud qu’ici… Le rhume me remonte au cerveau ;-)

À leur actif, 70 voyages avec les enfants, ce qui n’est vraiment pas rien. Sans compter, qu’ils voyagent super léger, vraiment léger… Allez voir ! Alors, si l’évasion avec votre marmaille vous tente voici un site à découvrir.

Inspiration déco

Le macramé est de retour ! Oui, oui. Et, il est tellement de retour, que je vous prépare (pour très bientôt) un article complet sur cet art qui consiste à nouer des nœuds avec de la laine, du tissu ou de la ficelle pour en faire, entre autres, une œuvre murale.

En attendant, pour les adeptes, je vous ai créé un petit tableau inspiration macramé sur Pinterest. N’hésitez surtout pas à en mettre aussi dans la chambre de vos enfants. Un « hit » assuré !

Et, la Saint-Valentin ?

Voici mes coups de cœur CHOCO de la semaine. Pour les abonner de laPiqûre sur Facebook vous avez sûrement vu, il y a quelques jours, que j’ai déjà partagé les recettes de gâteau que je vous présente ici aujourd’hui. Désolé, je n’ai pas pu attendre à vendredi avant d’en parler ;-) Alors, pour ceux qui ont manqué le fil…

Un, deux, trois. Roulement de tambour. Quelle recette ferez-vous avec vos enfants pour la Saint-Valentin ? Le gâteau chocolat passion de Ricardo Cuisine ou le gâteau au chocolat à la barre Mars et sauce caramel de Marilou de Trois fois par jour. À moins que vous ne fassiez les deux! Non. Quand même, c’est trop ! Allez, on essaie ce week-end et l’on s’en reparle la semaine prochaine.

Bonne Saint-Valentin entourée de vos petits cœurs à réchauffer !

 

À lire aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire