Méli-Mélo

Vendredi instantané

25 mars 2016

J’ai sauté mon vendredi découverte depuis quelques semaines. Vous l’avez remarqué ? Alors, je me reprends cette semaine en vous proposant quelques coups de cœur Instagram. À chaque jour, j’y trouve de nouvelles petites merveilles qui me font voyager ici comme ailleurs que j’ai envie de partager aujourd’hui.

J’ai un faible pour les photos minimalistes ou encore les photos de voyage qui m’amènent complètement dans un autre univers. Et, pour l’évasion, je suis vraiment choyé sur Instagram. Cette orgie de photos, plus belles les unes que les autres, m’a donné envie de reprendre en main mon appareil photo et de retrouver le grand bonheur de faire plein plein d’images… Alors là, je clique au max ! Et, j’aime ça !

5 comptes Instagram à découvrir

Mûr ( @murlifestyle )

Mûr c’est d’abord une histoire de couple. Une aventure entre Danielle et Joel qui s’est transformée en boutique « lifestyle » basée à Winnipeg, Manitoba. Les photos sont belles, chaleureuses et donnent envie d’acheter tous les produits de leur boutique pour une parfaite séance de cocooning… Il fait généralement très froid l’hiver à Winnipeg ;-)

Vendredi instantané #3 : @murlifestyle Instagram

Vagabondanse ( @vagabondanse )

Samantha, photographe reporter, vagabonde la planète en jonglant entre la photographie numérique et argentique. Résultat : ses photos sont juste magnifiques. Tout en douceur.

Vendredi instantané #3 @vagabondanse Instagram

Audrey Rivet ( @audreyrivet )

Parce que j’y suis née, que j’y ai grandit, que j’y ai vécut et que maintenant je n’y suis plus, les magnifiques photos d’Audrey Rivet m’offrent à chaque fois un nouveau regard sur ma ville adorée. Montréal. À découvrir !

Vendredi instantané #3 @audreyrivet Instagram

Hello Emilie ( @helloemilie )

Emilie Ristevski pérégrine le monde pour nous partager des paysages à couper le souffle. Pour ceux et celles qui recherchent la fraîcheur du voyage et le dépaysement complet, l’univers d’Emilie est vraiment incroyable.

Vendredi instantané #3 @helloemilie Instagram

Loounie ( @loounie )

Les photos sont à la fois drôles, intelligentes et gourmandes. Il est évident que Caroline prend un malin plaisir à concocter autant ses photos que ses recettes. Et, ça donne de très belles images !

Vendredi instantané #3 @loounie Instagram
J’aurais pu choisir dix, quinze, vingt comptes facilement. Il y en a tellement. Je pense que je vais vous en reparler sur ce blogue ;-)

Bien évidemment, vous l’aurez deviné, j’exerce aussi mes talents de photographe amateur (@lapiqurecom) sur Instagram. Surtout, ne vous gênez pas à venir faire un tour, c’est toujours sympa d’avoir de la visite.

Et vous, quels sont vos coups de cœur Instagram ?
Bon week-end ;-)

Image à la une : laPiqûre

À lire aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire