Méli-Mélo

Poisson d’avril

1 avril 2016

Déjà le 1er avril ! Je ne sais pas pour vous, mais chez nous, le mois s’est écoulé rapidement… Et, ce n’est pas un poisson d’avril ;-) Pour souligner la fin d’un mois et le début d’un autre, voici un petit récapitulatif du blogue et aussi une belle découverte sur la toile…

On se blogue

L’article le plus populaire au mois de mars a été 18 idées-cadeaux «faits au Québec» pour un shower de bébé. Il ne fait plus aucun doute que vous aimez les bébés et les produits québécois ;-) Mais je pense que vous aimez aussi la déco parce que le deuxième article le plus lu a été Objet déco : les patères «The Dots» de Muuto. Les autres billets ont aussi été lu (évidemment), si vous voulez les découvrir ou redécouvrir, c’est par ici.

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre dans mes pérégrinations de maman et c’est vraiment super ! Merci.

On s’évade

Une famille québécoise s’apprête à vivre toute une aventure. Marcus, Johanne et leurs six sept enfants (Raphaël, Thomas, Charlotte, Juliette, Félix, Alice et la petite dernière sur le point voir le jour), sans oublier Brume la petite chienne Labrador, entreprendront cet été une odyssée autour du monde à bord de leur voilier Pinocchio. Rien de moins !

Pour les suivre dans leurs périples au pluriel, ça se passe sur leur blogue Brume et Pinocchio et sur Facebook. Vous y trouverez, entre autres, les huit semaines de préparation sur le fleuve Saint-Laurent, l’été dernier. Juste un gros Wow ! Ça ne vous donne pas envie ? Non, non pas les six sept enfants ;-) Mais l’aventure ! Moi oui. Je leur souhaite vraiment que du bon vent !

On s’inspire

Un poisson en vaut sûrement deux, trois… C’est pourquoi pour finir la semaine en beauté voici deux illustrations de poissons pour souligner la journée des farceurs… J’espère que vous n’avez pas trop de plaisantin dans votre entourage et que la journée ne sera pas trop longue ;-)

Bon week-end !

 

Illustration à la Une : Istockphotos

À lire aussi

2 Commentaires

  • Reply Lexie 1 avril 2016 at 09:42

    Une fois que tu as eu 6 enfants, conduire un voilier autour du monde c’est de la tarte ;)

    • Reply laPiqûre 1 avril 2016 at 12:13

      Tu penses ;-) Entoucas, tu dois obligatoirement avoir certaines habiletés ! Je leur lève mon chapeau.

    Laisser un commentaire